Espace bien etre

L’utilisation d’un défibrillateur cardiaque en 3 étapes

On distingue deux sortes de défibrillateur cardiaque automatisé. C’est le défibrillateur qui est mis à disposition du grand public pour répondre aux différentes pathologies cardiaques existantes. Le défibrillateur semi-automatique ou DSA et le défibrillateur entièrement automatique ou DEA. . Zoom sur l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque en trois étapes.

Quand utiliser un défibrillateur cardiaque ?

Plusieurs problèmes cardiaques nécessitent l’usage d’un défibrillateur cardiaque dans l’immédiat : arrêt cardiaque, infarctus du myocarde, fibrillation ventriculaire et fibrillation auriculaire. Lorsque vous êtes en face de l’une de ces pathologies, la première étape est d’appeler les secours. Ensuite, il faut pratiquer une réanimation manuelle comme le bouche-à-bouche ou le massage cardiaque.

Si aucun résultat n’est visible, relancer le cœur du patient via un défibrillateur cardiaque. « L’infarctus du myocarde » s’identifie par des artères bouchés qui mènent inévitablement à une mauvaise oxygénation du sang. La personne souffrant d’un arrêt cardiaque perd connaissance et reste inactive aux stimuli. On reconnait une fibrillation ventriculaire dès que la victime éprouve des détresses respiratoires. La fibrillation auriculaire engendre des pouls irréguliers, une fatigue, des sueurs, des nausées et des palpitations cardiaques.

La mise en fonction du défibrillateur automatique en trois étapes

Le défibrillateur automatisé acheté sur https://www.direct-defibrillateurs.fr/ va émettre le choc selon l’activité cardiaque du patient. Il suffit juste d’allumer l’appareil. Dans un premier temps, « positionner les électrodes » sur la clavicule droite et sur le côté gauche du thorax et de se référer aux instructions vocales ou écrites. « Analyser l’état du cœur », une voix synthétique avertit l’utilisateur : elle lui fait signe de passer à l’étape suivante après que les électrodes soient bien installées. Enfin, l’analyse réalisée par le défibrillateur lui permet de « délivrer le choc électrique ». Toutes les personnes autour doivent s’écarter et ne doivent plus toucher la victime.

Réagissez !

Santé

  1. 3 Juil. 2017Un chirurgien de Nice vous conseille pour la greffe de cheveux509 aff.
  2. 17 Avril 2017En quoi consiste le projet de vie Ehpad ?706 aff.
  3. 10 Mars 2017Quelques nouveautés pour les appareils auditifs en 2017825 aff.
  4. 26 Fév. 2017Le bien-être passe parfois par une cure thermale pour arthrose651 aff.