Espace bien etre

Un chirurgien de Nice vous conseille pour la greffe de cheveux

1 femme sur 4 et 3 hommes sur 4 et sont touchés par la chûte de leurs cheveux. Donc la calvitie concerne, à ce jour, beaucoup de personnes. Cependant, il faut bien distinguer une chute de cheveux normale qui correspond à environ une centaine de cheveux par jour à l'alopécie, qui elle, est le fait d'une chute inhabituelle de cheveux.

Pourquoi perd t on ses cheveux

Comme l'indique ce chirurgien spécialiste des greffes de cheveux sur son site qui est www.philippeletertre.com/chirurgie-esthetique/greffe-cheveux, une chute excessive de cheveux a des incidences sur une personne et peut devenir à plus ou moins long terme, un complexe. En effet, ce fait peut faire perdre la confiance en soi. Cependant ce phénomène a plusieurs causes. Tout d'abord, tout évènement dans une vie occasionnant du stress peut aboutir à une chute de cheveux. Un accouchement, un régime alimentaire, une opération chirurgicale peuvent produire les mêmes effets.

Le facteur génétique n'est pas à négliger, car bien souvent quand les parents sont victimes d'alopécie, les enfants sont porteurs du même gène. Un dysfonctionnement de la glande thyroïde, dont le rôle est de réguler la croissance des cheveux, peut provoquer une chûte anormale des cheveux. Un dérèglement hormonal pour les femmes peut provoquer les mêmes conséquences, le lupus qui est une maladie auto immune et qui touche principalement les femmes peut aboutir à une perte importante de cheveux, accompagnée de démangeaisons dans le cuir chevelu.

Quelles sont les solutions

Malheureusement il n'existe pas de remède miracle contre la chute de cheveux. Lotions et shampoings adaptés ont peu d'effet sur le problème. Ils servent juste à modifier la structure des cheveux en profondeur sans empêcher leurs chutes. Il est possible peut être de prendre des acides aminés sous la forme de compléments alimentaires. Car la méthionine, l'arginine et la glutamine sont essentielles pour les cheveux. La première prévient la chute de cheveux, la deuxième favorise sa croissance et enfin la dernière permet le développement capillaire. En complément, une supplémentation en vitamines, en minéraux et en zinc est indispensable. L'ultime solution qui est de loin la plus efficace est d'avoir recours à une greffe de cheveux. La technique consiste à prélever des cheveux là où il y en a et de les transplanter suivant deux techniques révolutionnaires. Tout d'abord la greffe de cheveux FUSS : le chirurgien prélève une bandelette de cuir chevelu et la greffe de cheveux FUE. Dans ce cas, le chirurgien ne prélève pas de bandelette de cuir chevelu mais directement des unités folliculaires.

Réagissez !

Santé

  1. 15 Fév. 2018L’utilisation d’un défibrillateur cardiaque en 3 étapes263 aff.
  2. 17 Avril 2017En quoi consiste le projet de vie Ehpad ?707 aff.
  3. 10 Mars 2017Quelques nouveautés pour les appareils auditifs en 2017825 aff.
  4. 26 Fév. 2017Le bien-être passe parfois par une cure thermale pour arthrose651 aff.